Cable Modem Test Platform

Plus de 100 millions de modems testés !

La Plateforme de Test pour les Modems Câble (CMTP) est un dispositif de type SNMP conçu pour tester le fonctionnement des modems DOCSIS et EuroDOCSIS, ainsi que les modems sans fils et EMTA. Le système permet aux fournisseurs d’accès à internet, aux fabricants de modems et aux laboratoires de test, de pouvoir tester et analyser n’importe quel appareil de type modem câble.

Notre CMTP est compatible avec tout type d’appareil DOCSIS 3.0 et générations antérieures (et bientôt DOCSIS 3.1). De la même manière, la plateforme fonctionne avec tous les opérateurs DOCSIS/EuroDOCSIS en traitant chaque appareil du vendeur avec une simplicité et une performance maximales.

Le CMTP est entièrement automatique et ne requiert donc aucun travail technique auprès de l’utilisateur pour réaliser les tests.

Le CMTP teste les fonctionnalités de base des modems câble, sans fil et EMTA comme par exemple le SNR signalé, le débit transmis, ou la perte de paquets (Packet Loss). Pour les appareils de type PacketCable, le CMTP teste chaque port téléphonique individuellement afin d’obtenir un efficacité maximale.

Le CMTP peut aussi être configuré pour mettre à jour les firmwares des appareils par le biais d’un processus intelligent actualisant progressivement les versions des firmwares en fonction de certaines conditions.

La plateforme de test de Promptlink établit un processus simple et facile à reproduire ne nécessitant ainsi aucune formation particulière auprès de l’utilisateur. La combinaison de notre équipement sur mesure et de nos logiciels ultra-performants apporte une solution capable de gérer et analyser chaque modem qui est retourné par vos clients.

Les paramètres de test peuvent être entièrement reconfigurés pour répondre au mieux à vos besoins et contraintes. Le CMTP crée un environnement qui simule un réseau de câble pour pouvoir tester les appareils dans un espace sous contrôle.

Le CMTP a été conçu pour effectuer des mises à jour de firmwares automatiques et des tests sur tous vos appareils. Grâce au Système de Test Automatique, le processus fonctionne par lots (batch mode), pouvant tester jusqu’à 48 modems en une seule session. Il n’existe à ce jour aucun autre produit capable de tester un tel volume d’appareils en une seule fois.

Stratégie et vision

Promptlink continue de perfectionner ses produits en fonction des retours de nos clients et des axes d’amélioration identifiés. Ici, ce sont les clients eux-mêmes qui façonnent les produits !

Version d’essai et démo

Vous pouvez soumettre vos demandes de démonstration en ligne en nous contactant par e-mail ou téléphone.

Cable Modem Test Platform

Setting Industry Standards - Over 100 Million Devices Tested!

Promptlink’s Cable Modem Test Platform (CMTP) is a SNMP-based tool designed to test the functionality of DOCSIS/EuroDOCSIS cable modems, Wireless CMs and EMTAs. This system allows MSOs, Cable Modem Manufacturers and Independent Test Laboratories to perform testing and verification on any cable modem-based device.

CMTP has broad support for the mixed environment of DOCSIS 3.0, and earlier devices. Similarly, it supports all DOCSIS/Euro DOCSIS equipment vendors, impartially treating each vendor's devices with maximum performance and minimum hassle.

CMTP is fully automated, requiring no user input for testing.

CMTP tests the basic Cable Modem, Wi-Fi and EMTA parameters such as signal levels, signal to noise ratio, etc. as well as device throughput and packet loss. For PacketCable devices, CMTP tests each phone port individually, with maximum functionality being tested.

CMTP can also be configured to upgrade the firmware of the devices in a multi-step and conditional process.

The Promptlink test platform creates an easy, repeatable process that requires no specially trained personnel. The combination of purpose-built hardware and feature-rich software creates a solution to the issue of returned and suspect cable modem-based devices.

The test procedures are fully customizable to meet the specific needs and characteristics of each tester. CMTP runs in an environment that simulates a live cable plant, and then tests for desired device behavior in this controlled environment.

CMTP was designed for automated firmware upgrades and device testing. With the addition of the Automated Testing Components, the entire testing process runs in batch mode, testing up to 48 cable modems in a single session. No other competitive product comes close to this capacity for mass testing of devices.